1. Qui sommes-nous ? Quel est notre rôle ? Sur quels sujets travaillons-nous ?
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2. J’ai un peu de temps et/ou des connaissances / compétences à apporter au profit de Luynes. Pourquoi rejoindre Luynois en Action ? Comment adhérer ?
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Adhérer chez Luynois en Action, c’est soutenir l’engagement quotidien de son équipe, mais aussi donner de la valeur à vos demandes.
Plus vous vous engagez, plus vous nous soutenez : 1 an (10€), 4 ans (30€), ou 10 ans (50€).
Luynois en Action anime les débats : Rejoignez les différents groupes de travail, pour faire bouger votre quartier !
C’est comme cela que les projets se forgent et voient le jour …
Le programme de parrainage vous donne également des avantages, notamment une année d’adhésion offerte au parrain.
L’objectif : si demain, chaque adhérent de Luynois en Action parraine un seul nouvel adhérent chez LEA, cela signifiera qu’un demi-millier de Luynois soutiennent notre volonté d’améliorer notre village.
Et pour nous soutenir, un seul geste symbolique : adhérer à partir de 5€/an …
Peut-on adhérer à l’association, même si on ne réside pas dans le quartier ?
Oui, bien sûr !
3. Comment contacter Luynois en Action ?
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4. Comment suivre nos actualités ? Sur quels canaux ?
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Vous pouvez retrouver l’ensemble des actualités de Luynois en Action (derniers articles, communiqués de presse, reportages, et articles de presse) sur la page dédiée en cliquant-ici.
Luynois en Action possède également une page Facebook, sur laquelle nous sommes très actifs : cliquez-ici pour vous abonner !
Enfin, si vous êtes adhérent de Luynois en Action, vous pouvez rejoindre le groupe WhatsApp dédié : pour ce faire, utilisez le bouton approprié « Rejoindre le groupe WhatsApp des adhérents » sur https://espace-adherent.luynoisenaction.fr.
Celui-ci permet de leur donner la parole 24h/7, en lien avec notre équipe et d’autres habitants de Luynes (utile pour s’échanger des informations, et recevoir des « Flashs » spéciaux / en direct de LEA).
5. Comment nous transmettre une doléance ou une proposition ?
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⚠️ Le service en ligne de dépôt de doléance n’est ouvert qu’aux adhérents de Luynois en Action à jour de cotisation.
N’oubliez pas : chacun est libre de proposer ce qu’il souhaite au profit de l’intérêt général, mais aussi de s’y investir (c’est le principe du bénévolat 😉) !
6. Comment consulter les documents de LEA (comptes-rendus, procès-verbaux, documents de travail, etc.) ?
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7. Comment et où se déroulent les réunions de l’association ? Comment en organiser une avec Luynois en Action ?
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Les réunions de travail de Luynois en Action ne sont ouvertes qu’à ses adhérents.
Celles-ci se tiennent à la Maison des Associations Albertin, principalement les vendredis soirs, et à la demande de l’équipe de LEA et/ou de ses adhérents sur un thème précis.
Une invitation est envoyée par e-mail aux adhérents (et sur leur groupe WhatsApp) pour les informer quelques jours avant.
8. Quelle est la composition du bureau de Luynois en Action ?
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Son bureau est composé des principaux représentants de l’association, à savoir : Le Président, les Vice-Présidents, Le Secrétaire et son adjoint, et le Trésorier et son adjoint.
Ces derniers sont désignés par l’Assemblée Générale pour une durée de 3 ans, renouvelables.
Les adhérents peuvent également participer aux discussions et travaux du bureau en tant que conseillers !
9. Comment l’association est-elle financée ?
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Toute association possède des frais / factures à régler. Cela peut concerner la partie administrative (assurance, correspondances postales), la partie technologique (site web, téléphonie, logiciels, environnements collaboratifs), mais aussi la notoriété (supports digitaux, affiches, banderoles).
À ce jour, seules les cotisations des adhésions (10€ pour 1 an, 30€ pour 4 ans, et 50€ pour 10 ans) constituent les recettes de l’association.